NCUO forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NCUO forum

assemblée de la Nouvelle Confédération Universelle Ogamienne et des rockmasters
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 c'est.....énevant!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
StranGe_ScaRf
belette des galaxies
belette des galaxies
StranGe_ScaRf


Nombre de messages : 279
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand. 63
Date d'inscription : 29/02/2008

c'est.....énevant! Empty
MessageSujet: c'est.....énevant!   c'est.....énevant! Icon_minitimeMar 15 Avr - 8:50

Je comprend pas!!!

J'ai envoyé plein de vaisseaux de colonisation sur des plnètes itués en 4 5 ou 6 et au final qu'est ce que je trouve !!!??? des trucs genre:

Diamètre 10.680 km ( 0 / 114 cases )
Température env. 24°C à 64 °C
Position [6:413:4]
ou encore

Diamètre 7.800 km ( 0 / 60 cases )
Température env. 28°C à 68 °C
Position [6:53:4] .

je me demande si sa vaut pas plus le coup d'aller chercher des planètes pas loin de cher moi qui ne sont pas en 4 5 6. En + j'économiserai un max de deut..... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Lord Xsar
Ancien
Ancien
Lord Xsar


Nombre de messages : 1991
Age : 38
Date d'inscription : 21/04/2007

c'est.....énevant! Empty
MessageSujet: Re: c'est.....énevant!   c'est.....énevant! Icon_minitimeMar 15 Avr - 14:15

c'est normal de trouver de la merde, c'est souvent du bol de tomber sur des + de 250 cases, voire même seulement des + de 210 cases...

ça fait partie d'ogame, il faut persévérer, tu n'en seras que plus content quand tu trouveras ta 315 cases! Wink

sinon je te conseille de ne pas grouper toutes tes planètes dans le même secteur, il y a plusieurs raisons à cela, sur le court, moyen et long terme.


en tout cas, dis toi que tout ce que tu claques est un investissement, même si sur le coup ça fait mal au c*l, et que t'as l'impression que ça n'aboutit pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://ncuo.forumgaming.fr
StranGe_ScaRf
belette des galaxies
belette des galaxies
StranGe_ScaRf


Nombre de messages : 279
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand. 63
Date d'inscription : 29/02/2008

c'est.....énevant! Empty
MessageSujet: Re: c'est.....énevant!   c'est.....énevant! Icon_minitimeMar 15 Avr - 14:52

ok! merci de conseil ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
orlanda
loup de l'univers
loup de l'univers
orlanda


Nombre de messages : 608
Age : 31
Localisation : liege-belgique
Date d'inscription : 16/12/2007

c'est.....énevant! Empty
MessageSujet: Re: c'est.....énevant!   c'est.....énevant! Icon_minitimeMar 15 Avr - 15:48

2 groupée pas galaxie,

Plusieurs rasions a ca:

pourquoi 2groupees?
Parce que ca fait 2fois plus de production par galaxie et ca permet d'avoir des trajets plus court entre ces deux colonies et tu ira plus vite pour lancer des mines si elles sont groupées Wink

Pourquoi que 2 par galaxie alors?

Parce que il faudra de la place pour chasser quand tu deviendras raideur ou en tout cas mineur offensif (le probleme retourné dans tout les sens, un seul truc qui ressort: le mineur offensif a BEAUCOUP plus de ressources par jour qu'un full mineur)
Ensuite, plus tard encore, tu auras un truc genial, les PDSS (porte de saut spatial) qui permette de transferer de la flotte entre deux lunes instantanement (mais pas les ressources)

Autre avantage a prendre en 4/5/6 c'est que quand tu commence a avoir de grosses centrales solaires (lvl 25-26-27) ca cmmence a couter tres cher pour n'avoir que de l'ennergie; alors a ce moment la, on passe au sattelites solaires (genial le rapport cout/energie) et on fait un peu de denfense. Je te rappelle que plus une planete est loin du soleil (considere que le soleil c'est x:xxx:0) moins les sattelites produisent. DOnc si tu veux autant d'energie en x:xxx:115 qu'en x:xxx:4 il te faut 10-12fois plus de sattelites, et la ils sont bien moins rentables!

Donc tout interet a faire des planetes en 4/5/6 Wink

ps: Les transports intergalaxiens sont aussi a utiliser mais a plus petite frequence car ca coute du deut et c'est long!

Si t'as pas compris un truc je te reexplique Smile

bon jeu
Revenir en haut Aller en bas
StranGe_ScaRf
belette des galaxies
belette des galaxies
StranGe_ScaRf


Nombre de messages : 279
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand. 63
Date d'inscription : 29/02/2008

c'est.....énevant! Empty
MessageSujet: Re: c'est.....énevant!   c'est.....énevant! Icon_minitimeMar 15 Avr - 20:57

merci beaucoup !

Je savais pas qu'il y avait tant de paramètres a prendre en compte...

En tout cas merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Lord Xsar
Ancien
Ancien
Lord Xsar


Nombre de messages : 1991
Age : 38
Date d'inscription : 21/04/2007

c'est.....énevant! Empty
MessageSujet: Re: c'est.....énevant!   c'est.....énevant! Icon_minitimeMar 15 Avr - 23:09

je précise quand même que les transports inter-galaxie sont absolument nécessaires à partir d'un certain moment! et il faut en tenir compte...

imagine qu'une mine de cristal à 6000k de mét et 3000k de cricri, ça me prend trois jours d'économies!

donc c'est assez vite intéressant de faire traverser ses flottes à travers plusieurs galaxies; c'est vrai que sur le 36 j'ai abusé: pm en g1, et j'ai une planète en g6... plus de 7h avec des Gt pour faire le trajet. en même temps, j'envoie souvent mes flottes la nuit pour lancer un truc le lendemain matin, donc j'adapte les vitesses, pb surmontable.

par contre univ 12, g4=>7, là ça claque, mes flottes mettent peu de temps à faire les trajets (surtout avec reac à combustion niv15 Rolling Eyes lol ), c'est tout bon.

sinon pour les sat, je les utilise pour alimenter les synthétiseurs de deut (ils ne tournent qu'avec ça, toutes mes planètes sont en 4/5/6 sauf ma pm),et comme je suis un peu parano, pour l'instant je préfère assurer métal et cristal avec CES uniquement. cela dit quand je relancerai la construction de mines, il faudra inévitablement faire appel aux sats, mais c'est pas glop, je me sens pas en sécurité.


sinon l'histoire des mineurs offensifs, ça c'est dingue! quand je prends le temps de raider un peu, mes revenus sont multipliés par 2 facile. mais ça demande du temps, et avec le vieillissement de l'univ et sa bunkerisation, mes vb sont de moins en moins suffisants Sad


ah oui, et sur le 12, pour tripper, je me suis dégotté une planète en position 14, 282 cases, principalement pour la prod de deut (plus on s'éloigne de l'étoile, plus la prod est importante à niveau équivalent), ça permet de limiter sur les autres planètes, c'est cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://ncuo.forumgaming.fr
orlanda
loup de l'univers
loup de l'univers
orlanda


Nombre de messages : 608
Age : 31
Localisation : liege-belgique
Date d'inscription : 16/12/2007

c'est.....énevant! Empty
MessageSujet: Re: c'est.....énevant!   c'est.....énevant! Icon_minitimeMar 15 Avr - 23:34

StranGe_ScaRf a écrit:
merci beaucoup !

Je savais pas qu'il y avait tant de paramètres a prendre en compte...

En tout cas merci encore !
hhéééé si jeune apprenti, le placement des colos est primordial pour la suite!
Regarde swat il doit decoloniser car trop petit... Et c'est direct 100.000pts par colo detruite Wink
Pour te dire comme ca va vite de remplir: ma PM est deja a 146cases d'occupée alors dis toi que 200cases c'est cool pour etre a l'aise Wink
Revenir en haut Aller en bas
StranGe_ScaRf
belette des galaxies
belette des galaxies
StranGe_ScaRf


Nombre de messages : 279
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand. 63
Date d'inscription : 29/02/2008

c'est.....énevant! Empty
MessageSujet: Re: c'est.....énevant!   c'est.....énevant! Icon_minitimeLun 28 Avr - 18:59

Youpi!

Sa y est, j'ai enfin trouver une planète !!!

Old Black World, 243 cases en 7 56 6.

Merci encore pour vos conseils !!!
Revenir en haut Aller en bas
StranGe_ScaRf
belette des galaxies
belette des galaxies
StranGe_ScaRf


Nombre de messages : 279
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand. 63
Date d'inscription : 29/02/2008

c'est.....énevant! Empty
MessageSujet: Re: c'est.....énevant!   c'est.....énevant! Icon_minitimeLun 28 Avr - 19:02

Bon, c'est vrai qu'elle est un peu loin de ma PM....

Mais bon !
Revenir en haut Aller en bas
Bow Wow
colons ogamien
colons ogamien
Bow Wow


Nombre de messages : 1159
Age : 30
Localisation : clermont-ferrand(63)
Date d'inscription : 17/06/2007

c'est.....énevant! Empty
MessageSujet: Re: c'est.....énevant!   c'est.....énevant! Icon_minitimeMar 29 Avr - 21:47

Pas grave j'ai deux planetes en g7

Appelle moi pour les ressources Razz
Revenir en haut Aller en bas
coooola
rat de l'espace
rat de l'espace
coooola


Nombre de messages : 158
Age : 45
Localisation : Je suis là ou le vent m'emméne...
Date d'inscription : 20/05/2007

c'est.....énevant! Empty
MessageSujet: Re: c'est.....énevant!   c'est.....énevant! Icon_minitimeMer 30 Avr - 23:55

Moi j'ai... 8 planète en G5 et une en G8... La grosse conneries de les avoirs mit toute à côté... Et je te conseille fortement de garder seulement les plus de 200 cases, car je me retruve bmloqé univers 48 à cause de sa ^^

Mais pas en début d'univers (sa convient à du suicide ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est.....énevant! Empty
MessageSujet: Re: c'est.....énevant!   c'est.....énevant! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est.....énevant!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NCUO forum :: externe :: informations et discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser